La SaintéLyon 2010 restera sans aucune doute dans les annales comme une des éditions les plus difficiles de la course. Neige, verglas, froid et vent glacial ont mis les organismes des participants à rude épreuve. Le mythe SaintéLyon en sort renforcé comme jamais. Beaucoup ont abandonné mais ils sortiront grandis de cette expérience et reviendront plus fort l’année prochaine, d’autres ont été stoppés net dans leur progression par la blessure. Je le déplore bien sûr et je leur souhaite un prompt rétablissement. Je ne connais que trop bien la déception et la frustration que peut susciter un abandon.

Pour nous huit, participants à la LyonSaintéLyon, une double ration de mythe était au menu comme l’a si bien dit Benjamin Steen, journaliste au Progrès. Une aventure tout en contraste puisque nous avons bénéficié à l’aller d’un ciel bleu immaculé et d’un soleil généreux pour réchauffer nos corps. Le verglas n’était pas encore de la partie ou si peu et c’est une neige tassée qui a soutenu nos pas pendant une grande partie du tracé au cœur des paysages enneigés des Monts du Lyonnais.
Aucun abandon à déplorer dans nos rangs, nous avons tous eu la capacité et la chance de pouvoir rejoindre l’arrivée. Dieu sait qu’il nous aura fallu quelques ressources physiques et mentales pour venir à bout de ce périple hivernal mais nous sommes tous arrivés à bon port, bravo !

Les résultats de l’édition 2010 !

Les SaintéNews de décembreLes SaintéNews de décembre
Ambiance hivernale dans les Monts du Lyonnais …

Je tenais à remercier chacun de vous pour votre participation. Merci pour votre bonne humeur et pour avoir partagé avec moi notre passion commune. Une mention toute particulière à mon compère Biscotte pour sa patience. On l’a enfin eue notre arrivée commune …

Merci à mon père qui a assuré notre assistance. Il a été enchanté de pouvoir donner un coup de main et est d’ores et déjà partant pour la prochaine édition. On prévoira plus de thé l’année prochaine et de la soupe bien chaude à Sainte-Catherine. Et peut-être même un peu de viande des grisons … J’ai testé grâce à la générosité d’un coureur et ça passe plutôt bien !

Merci à toi Michel Sorine pour ta disponibilité et ton aide précieuse. Il y a comme chaque année quelques mécontents prompts à polémiquer. Bien sûr quelques points sont perfectibles comme le retrait des dossards mais quel dommage que ces mêmes personnes occultent la plupart du temps les innombrables points positifs. Quand je pense au travail effectué, je ne peux dire que bravo et merci.

Merci au Blob et à Mamanpat pour l’organisation de l’AAB. L’œil du cyclone, un court moment de calme et de sérénité au cœur de la tempête pour reprendre des forces et affronter le retour dans de bonnes conditions.

Merci Tazounet pour nous avoir accompagnés un bout de chemin. La côte de Beaunant m’aura paru moins longue !

Merci à tous ceux qui nous ont encouragés, vous avez été nombreux à le faire grâce aux stickers fabriqués par Pierre.

Et pour finir, un grand merci à ma moitié pour son soutien …

Bon j’espère que je n’ai oublié personne, j’ai encore les neurones en orbite quelque part au-dessus des monts du Lyonnais.

La prochaine édition de la LyonSaintéLyon aura lieu le samedi 3 décembre 2011.
A très bientôt.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This