Les résultats du tirage au sort

La LyonSaintéLyon adore chouchouter ses participants.

Pour leur faire plaisir, un tirage au sort était organisé cette année au ravitaillement de Sainte-Catherine. En guise de lots, des dossards et pas des moindres. Jugez plutôt : 4 dossards pour le Grand Trail Verbier St-Bernard : rien de moins que le premier trail de plus de 100 km en Suisse, 4 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : la toute nouvelle course organisée par Extra-Sports sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, 2 dossards pour le Lyon Urban Trail : la course aux 6000 marches d’escalier qui vous fait découvrir une facette insolite de Lyon et 10 dossards pour le trail des Cabornis : un trail exigeant qui exploite au maximum les Monts d’Or, un petit massif à la porte de Lyon.

Les modalités d’inscription seront transmises ultérieurement à chaque participant.

Le Trail Verbier St-Bernard


110 km, 7014m D+
Le site : Le Trail Verbier St-Bernard.
Mon récit de la course en 2010 : Le Trail Verbier St-Bernard, les 3 et 4 juillet 2010.

« Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les candidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail Verbier St-Bernard sont :
Christophe TRUFFIER
Jean-Michel DREAN
Jean-Michel TOURON
Jean-Pierre LAMBERT

Un grand merci aux organisateurs du Trail Verbier St-Bernard pour les lots offerts.

Le Grand Trail du St-Jacques


66 km, 1 600m D+ et 2250m D-.
Le site : le Grand Trail du St-Jacques.
La reco officielle du parcours : Le Grand Trail du St-Jacques : la reco.

« Fouler le Saint-Jacques revêt pour chacun, quelles que soient ses motivations et ses convictions, une signification particulière. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, cet itinéraire mythique et son point de départ historique à la Cathédrale du Puy-en-Velay voient défiler chaque année des centaines de milliers de pèlerins, originaires de toute la planète.  L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende d’un sentier dont chaque pierre, chaque hameau traversé, chaque sous-bois, chaque racine, chaque panneau, chaque croix…,  semble habité d’une âme et nous murmure à l’oreille des fragments d’histoire.

Le Grand Trail du Saint-Jacques vous propose de découvrir le GR 65 à contre courant, croisant quelques pèlerins (moins nombreux fin septembre), quelques étapes historiques (Saugues, Saint Privat d’Allier, le domaine du Sauvage…) et une grande diversité de couleurs, d’odeurs, d’ambiances et de paysages.
Afin d’optimiser le caractère sportif et nature du parcours, celui–ci empruntera un certain nombre de variantes (officielles ou non), limitant ainsi les parties en bitume (moins de 20%).
Un tracé de 66Km au départ du Domaine du Sauvage en direction du Puy-En Velay avec pas moins de 1600m D+ et 2250m D-. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Grand Trail de St-Jacques sont :
Arnaud MARCHI
Gilles REVOL
Luc VALZER
Philippe CRAYSSAC

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Lyon Urban Trail


38 km, 1700 m  D+
Le site : Le Lyon Urban Trail.
Mes CR du Lyon Urban Trail : Lyon Urban Trail.

« C’est parti pour la 5ème édition d’une épreuve décidément unique. Le premier et sans nul doute le plus beau trail urbain d’Europe ne change rien à sa vocation première : vous  proposer une visite inédite et sportive de la ville lumière et de ses quartiers classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Nouveauté majeure de l’année : les organisateurs vous invitent à découvrir le désormais fameux parcours lyonnais… dans l’autre sens. Vous verrez, ça change tout, sauf le nombre de marches, le dénivelé et le plaisir de courir. D’autres nouveautés et aménagements sont au programme, nous en reparlerons.

C’est le 1er Avril 2012 et c’est à Lyon !!!

Comme l’indique son nom, avec le Lyon Urban Trail tout est dans l’antithèse : ni course sur route, ni course nature, mais un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 20 côtes au programme), d’escaliers interminables (plus de 6 000 marches), de descentes techniques (une ancienne piste de ski est même au programme), de pavés disjoints et de sentiers méconnus.
Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe : amphithéâtre gallo-romain, traversée de l’Hôtel de Ville, traboules de la Renaissance et vous offre au détour d’une ruelle des panoramas grandioses sur le ville et sa région.

Les organisateurs, entre autres nouveautés (et quelques surprises), proposent d’inverser le sens habituel de la boucle effectuée par Lyon Urban Trail. Et ca change tout ! Nouveaux points de vue, nouvelles difficultés pour des parcours toujours aussi exigeants si on vise un chrono. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Lyon Urban Trail sont :
Damien PORQUET
Guilhen DUBOURDIEU

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail des Cabornis


40 km, 2200m D+
Le site : le Trail des Cabornis.
Mes CR du trail des Cabornis : Le Trail des Cabornis.

« Aux portes de Lyon, dans les Monts d’Or, le trail des Cabornis c’est avant tout l’occasion de découvrir ou redécouvrir un terrain de jeu exceptionnel à quelques minutes du centre ville de Lyon, grâce à un parcours totalement renouvelé, des sentiers à la fois ludiques et techniques, des points de vue exceptionnels sur Lyon et les Massifs alentours.

Au programme de la journée, des formats pour tous les niveaux et toutes les envies avec la possibilité de choisir sa distance au 15ème kilomètre pour les parcours 40 et 25km/

Et pour mettre l’accent sur la convivialité, cette année, plusieurs groupes de musiques seront présents sur le parcours ainsi qu’au départ et à l’arrivée. Une bonne façon de se donner du rythme et des forces pour aller au bout de l’effort ! »

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail des Cabornis sont :
Anthony GARRON
Bruno LADET
Cécile BERTIN
Céline BURGOD
Frédéric ORSONI
Jean-François CUINET
Line BERTARINI-MAUGNIE
Stéphanie THIBAULT
Thierry GRAJDURA

Un grand merci à Running Conseil pour les lots offerts.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr;

Share This