Salut à tous,

20h !

Un peu moins que la durée de ma course, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour finaliser le montage vidéo de cette belle balade de 140 km.

Cette vidéo, ce sera mon récit.
Posez vous, mettez un bon son et profitez, comme nous avons pu en profiter en live grâce à la parfaite organisation d’Arthurbaldur et de son équipe, à qui bien sûr, je dédie ce film.

Je retiendrai de cette course :

Le Off bien sûr, avec son bon esprit, respect, solidarité, rigolades et partage, même si ma timidité cachée derrière ma caméra, mon sentiment de ne pas avoir ma place parmi les 19 privilégiés d’Arthur, et le fait d’être une vingtaine, ne facilite pas la communication.
Pourtant la modestie était bien présente, en regard de certains palmarès, et ça c’était génial.
Je n’ai vraiment pas vu passer ces 70 km !

Le retour, avec les 16 premiers km très difficiles jusqu’à St Christo, où j’ai vraiment songé à arrêter. Et puis cette sensation de flottement quand j’ai commencé à aller un peu mieux, au bout de 1 ou 2 km après St Christo et ce jusqu’à Beaunant, où je pouvais courir presque facilement sur le plat et en descente.

Le yoyo avec Bruno, Luc et surtout Fred avec qui j’ai partagé les premiers km, le passage des 100 km et l’arrivée. Étonnant de se retrouver régulièrement au milieu des autres coureurs, comme un 6ème sens ou un 3ème œil à l’affut du sticker jaune étoilé collé sur nos sacs, seule marque qui nous différenciait des nombreux autres coureurs.

Cécile, alias Barbie, qui a bien voulu sortir de sa bulle en lâchant son Ipod shuffle, pour grimper avec moi la fameuse montée de Beaunant, en tchatchant tout le long comme si de rien n’était.

Même pas trop fatigué musculairement à l’arrivée étonnant, sûrement la vitesse lente de marche course , donc seulement 2 grosses ampoules sous les pieds, et 2 tendinites des releveurs des pieds (tibias bien enflés!) qui m’ont empêché de courir (à mon allure mode escargot) les 5 derniers km.

Bilan final 140 km (j’ai fait quelques m de plus sur le Off pour pouvoir filmer, un peu comme un petit chien qu’on promène et qui fait des aller-retour !)
pour une arrivée à 10h58, soit près de 26 h après être parti de Lyon avec 3h30 de pseudo repos avant le départ de la SL.

Pour ceux qui connaissent de nuit, profitez enfin des paysages de la SaintéLyon de jour.

Le film en HD dure 28′, il a donc fallu que je le publie en 2 parties sur youtube qui n’accepte pas de vidéo supérieure à 15′.

Gilles Revol. 🙂

Episode n°1 :

[youtube Jm5c5qOaYZQ]

Episode n°2 :

[youtube RlXtouvrwJc]

 

Share This