Off Diurne & Running Raid Nocturne

Ouverture des inscriptions 2012

Ouverture des inscriptions pour la 59eme édition de la SaintéLyon.

C’est reparti pour un tour. Le premier weekend de décembre 2012, nous serons quelques milliers à nous élancer pour une longue balade sur les routes et les sentiers des Monts du Lyonnais.

Je dis balade pour ne pas affoler le quidam qui se jetterait à l’eau pour la première fois comme ce fut le cas pour moi en 2006. Certes participer à la SaintéLyon, c’est dépasser allégrement la distance d’un marathon, c’est affronter des conditions météorologiques difficiles voire même exceptionnelles comme ce fut le cas en 2010. La SaintéLyon avait pris l’apparence d’un trail blanc et les coureurs avaient bravé courageusement le verglas, la neige et des températures hivernales pour rejoindre l’arrivée. Malgré tout la SaintéLyon reste accessible au plus grand nombre avec un minimum d’entrainement et d’assiduité. Alors surtout n’hésitez pas, osez franchir le pas car la récompense est au bout du chemin. Participer à la SaintéLyon c’est s’immerger au cœur d’un mythe, c’est s’inscrire dans l’histoire de la doyenne de l’ultra. Relier les villes de Saint-Etienne et de Lyon la nuit, quête initiatique ou simple défi sportif, chacun peut y trouver son compte et vivre sa propre aventure.

Alors oui, courir la nuit de la SaintéLyon, ça n’a rien à voir !

Attention, comme c’était déjà le cas en 2011, la tarification ne sera pas fonction d’une date butoir mais une offre tarifaire sera réservée au 2000 premiers dossards puis aux 6000 dossards suivants. Ne tardez pas si voulez bénéficier du tarif à 50 €, la barre des 2000 inscrits devrait être vite atteinte. Evitez dans la mesure du possible l’inscription papier qui sera effectuée systématiquement au prix fort (70 €).

Les nouveautés de l’édition 2012 :

  1. Ajout d’une nouvelle portion nature entre Chaussan/St Genou et Soucieu en
    Jarrest (le bois de la Dame) qui se traduira par une augmentation du kilométrage total (70 km) et du dénivelé (1500 m D+ et 1900 m D-). Voilà qui devrait rendre un poil plus difficile l’amélioration de nos anciens chronos.
  2. Avec l’arrivée de Lafuma comme partenaire principal de l’épreuve c’est le retour d’une formule randonnée (70 km). Logique quand on sait que la randonnée est le cœur de cible de la marque.
  3. Un relais 3 redimensionné : 28/19/23 km, afin de proposer des distances équilibrées et
    désengorger le site de Saint-Christo en Jarrest.
  4. Un départ groupé à Saint-Etienne pour les formules relais et les formules solos 70 km, avec
    la mise en place de cinq sas de départ selon les objectifs :

    • Sas Elite relais 4
    • Sas Elite Solo
    • Sas Objectif 5/7 heures
    • Sas Objectif 7/9 heures
    • Sas Objectif 9/11 heures et randonneurs

La LyonSaintéLyon aussi c’est parti :


Quant à prendre son pied dans les Monts du Lyonnais autant le faire à fond et doubler les plaisirs d’autant qu’avec la petite rallonge prévue, nous en profiterons encore plus longuement. 140 km, 3400 m de dénivelé positif et bien sûr tout autant de dénivelé négatif, voilà qui est bigrement alléchant.

Le nombre de places est limité à 20 coureurs car je souhaite avant tout préserver la convivialité de la balade. Premier arrivé, premier servi, il faut bien appliquer une méthode. Les inscriptions seront prises en compte suivant l’ordre d’arrivée des mails de demande d’inscription.

Deux listes seront disponibles sur le site. Une liste d’heureux chanceux pour lesquels la participation à la LyonSaintéLyon 2012 est confirmée et une liste d’attente pour les moins chanceux sachant qu’il y a toujours quelques désistements de dernière minute. Bref, on ne se décourage pas, faut y croire.

Je vous rappelle qu’avec Arthur c’est pas dur, pour s’inscrire suffit de :

  1. me faire parvenir vos nom, prénom, adresse (la ville suffira) et votre pseudo (si vous en avez un) en utilisant le formulaire contact judicieusement créé à cet effet.
  2. prendre un dossard pour le raid solo de la SaintéLyon

Allez zou, au boulot …

Arthurbaldur. :)
www.arthurbaldur.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: