La LyonSaintéLyon adore vous chouchouter. Partager avec vous notre passion de l’effort et notre amour des beaux paysages, c’est notre credo.

En collaboration avec l’association des Trailers Verbier St-Bernard, la LyonSaintéLyon vous a offert 4 dossards pour le Grand Trail Verbier St-Bernard. Une édition 2012 qui a répondu à toutes nos attentes. Une météo favorable (si ce n’est une petite averse le dimanche matin) nous a permis de profiter pleinement des paysages extatiques du Valais. Près de 250 bénévoles nous ont accueillis chaleureusement sur les trois formats de la course et un public enthousiaste a soutenu notre effort grâce aux dossards nominatifs.

Un grand bravo à nos trois finishers. Vaincre la montée entre Lourtier et La Chaux ça vous change un homme, surtout ses cuisses d’ailleurs. Un grand bravo également à notre quatrième larron qui n’a pas eu le bonheur de franchir la ligne d’arrivée. Ce n’est que partie remise. Et puis bon, pour une fois que ce n’est pas moi …

J’en profite pour féliciter l’ensemble des participants et pour remercier chaleureusement les organisateurs et les bénévoles pour ce beau weekend passé en terre valaisanne.

[youtube Z-BhO9jgDuY]

Le site : Le Trail Verbier St-Bernard.
Les résultats : tvsb.livetrail.net.

La Boucle


110 km, 7014m D+

« Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les candidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière. »

Les résultats pour la Boucle :

DossardClassementTemps
Christophe TRUFFIER3038823:44:22
Jean-Pierre LAMBERT19011625:44:48
Jean-Michel DREAN105(arrêt à la Fouly)09:22:02

Sur les 20 coureurs actuellement inscrits à la LyonSaintéLyon 2012, 2 autres coureurs ont également participé le weekend dernier à cette grande fête qu’est le trail Verbier St-Bernard dont votre humble serviteur.

Les résultats pour la Boucle :

DossardClassementTemps
Bruno Ladet18910224:51:06
Jean-François Cuinet8814027:43:28

Liddes – Verbier


29 km, 2464m D+, 2294 D-

« En 2009, pour sa première édition, le Trail VSB passait par le village de Liddes et empruntait le sentier des Eperviers pour gagner la cabane de Mille. A l’unanimité les coureurs avaient été touchés par l’accueil que leur avait réservé les liderains. C’est aussi pour cette raison que nous avons décidé de créer une course au départ de Liddes. Grâce à ses barrières horaires très larges, cette course se veut ouverte à quiconque ayant l’habitude de randonner en montagne, même s’il n’est pas coureur. Avec ses 29 km et 2500 m de D+, elle peut aussi être une bonne porte d’entrée pour le coureur qui désire découvrir le monde de l’ultra par petites étapes. Bien que vos temps seront enregistrés et publiés, nous n’avons pas voulu établir de classement, afin qu’elle reste une course populaire, où les gens viennent se mesurer avant tout à eux-mêmes. Comme ses grandes soeurs, la Liddes-Verbier est une course en semi autonomie où un minimum de matériel est obligatoire et où les coureurs s’engagent à respecter l’étique des trails, basée sur un partage et une solidarité entre coureurs.

Deux grosses montées sont au programme et la première ne se fait pas attendre. D’entrée il vous faudra gravir 1160m de dénivellation pour atteindre la cabane de Mille où se situe le premier ravitaillement et où vous rejoindrez les coureurs des deux autres courses. Ensuite le parcours est commun avec ces dernières. Une longue descente en traversée sur Lourtier avant d’attaquer la dernière grosse bosse tant redoutée de La Chaux. Le bisse vous emmène ensuite sur les hauteurs de Verbier que vous rejoignez via Clambin. »

Les résultats pour Liddes-Verbier :

DossardClassementTemps
François Crevola23209406:18:50

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This