C’est reparti pour une 59ème édition de la Saintélyon et une 9ème édition de la LyonSaintéLyon. La plupart des coureurs connaissent la SaintéLyon au moins de nom et un grand nombre ont déjà participé à cette course mythique.

La SaintéLyon, c’est la grand messe de l’Ultra, la course de tout les superlatifs avec ses 10 000 coureurs en solo ou en relais. Ambiance unique, images féériques d’un serpent lumineux fort de plusieurs milliers de frontales sur les crêtes des Monts du Lyonnais, conditions météo parfois difficiles, donnent à la doyenne son incomparable parfum d’aventure.

Mais au sein de la SaintéLyon se cache un autre périple, l’aventure dans l’aventure, une expérience unique en son genre à la croisée du off et de la compétition officielle. Avec la LyonSaintéLyon, les participants découvrent le parcours de jour en petit groupe avec un maximum de convivialité. Et puis une fois la nuit tombée, elle revêt ses habits de soirée pour mieux nous préparer au retour quelques heures plus tard. En 2012, une nouvelle portion « nature » portera le kilométrage total à 140 km, 3400m de D+ et bien sûr autant de D-.

En 2010, ils ont bravé la neige. En 2011, c’était la pluie et la boue. En 2012, ils remettent ça …

[youtube BJEH1R-Q2ro LyonSainteLyon 2012 Trailer]

Share This