En collaboration avec Extra-Sports, la LyonSaintéLyon vous a offert 6 dossards pour la première édition du Grand Trail du St-Jacques. Fouler les sentiers mythiques du St Jacques s’avère plus exigeant qu’il n’y parait à la simple lecture du profil de la course : chaleur, parcours varié nécessitant d’être un coureur complet mais quel plaisir de découvrir ce parcours chargé d’histoire : tour de la Clauze, vestiges de Rochegude, château de St-Privat d’Allier. Des moments forts avec le franchissement des gorges de l’Allier sous la morsure d’un cagnard sans pitié, le pierrier du sentier des Chibottes et la montée des marches de la cathédrale du Puy sous les encouragements d’un public chaleureux. Un grand merci aux bénévoles et toutes nos félicitations aux organisateurs : un sans-faute pour cette première édition. Le St-Jacques est dès lors un rendez-vous incontournable au calendrier.

Un grand bravo à nos trois finishers. Il fallait un gros mental et beaucoup de fraicheur physique pour venir à bout de ce périple. Tous nos voeux de prompt rétablissement pour le quatrième larron contraint à l’abandon par le réveil d’une vieille blessure.

Le site : Le Grand Trail du St-Jacques.
Les résultats : gtsj.livetrail.net.

Le Grand Trail du St-Jacques Solo

66 km (plutôt 70 km), 1600m D+ et 2250m D-


Arthurbaldur et Taz le Diable.

« Fouler le Saint-Jacques revêt pour chacun, quelles que soient ses motivations et ses convictions, une signification particulière. Inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité, cet itinéraire mythique et son point de départ historique à la Cathédrale du Puy-en-Velay voient défiler chaque année des centaines de milliers de pèlerins, originaires de toute la planète. L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende d’un sentier dont chaque pierre, chaque hameau traversé, chaque sous-bois, chaque racine, chaque panneau, chaque croix…, semble habité d’une âme et nous murmure à l’oreille des fragments d’histoire. »

Les résultats :

DossardClassementTemps
Jean-François CUINET12129:24:34
Philippe CRAYSSAC592269:32:40
Gilles REVOL5737110:41:24
Damien PORQUET56(arrêt à Monistrol d’Allier)
Christophe Truffier(non partant)
Luc Valzer(non partant)

Parmi les coureurs actuellement inscrits à la LyonSaintéLyon 2012 ou présents dans la liste d’attente, 3 autres coureurs ont également participé à la première édition du Grand Trail du St-Jacques.

Les résultats :

DossardClassementTemps
Cédric DUNIS1978608:27:30
Emmanuel CROS9221209:24:34
Eric BON58137210:41:25

La vidéo d’Arthurbaldur.
[youtube QN13TxocBlI]

La vidéo de Gilles Revol.
[youtube TMgkrgKnLDI]

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This