Ils renouvellent leur confiance à la LyonSaintéLyon.

La LyonSaintéLyon, c’est un effort physique de longue durée qui s’inscrit dans la liste des plus gros ultras de l’hexagone (140km et 3400m de D+ en 2012). La LyonSaintéLyon, c’est une course difficile du fait des conditions météo. Un périple qui flirte parfois avec l’extrême comme en 2010 avec la neige et le verglas. Vous connaissez beaucoup de trail blanc de plus de 100 bornes ? La LyonSaintéLyon, c’est avant tout une aventure humaine faite de rencontres et de plaisirs partagés.

Mais la LyonSaintéLyon, c’est aussi des cadeaux car nous adorons vous chouchouter. Cette année encore, Terre de Running (anciennement Running Conseil), Extra-Sports et l’association des Trailers Verbier St-Bernard nous renouvellent leur confiance et se joignent à la LyonSaintéLyon pour vous offrir des dossards. On ne voudrait surtout pas que vous dépérissiez entre deux LyonSaintéLyon !


SaintéLyon 2011 : ravitaillement de Sainte-Catherine.

Un tirage au sort aura lieu à Sainte-Catherine durant notre pause ravitaillement. Dans la hotte du père noël : des dossards pour le Grand Trail Verbier St-Bernard (le premier trail de plus de 100 km couru entièrement dans les Alpes suisses), des dossards pour le Grand Trail du St-Jacques (pour découvrir différemment les chemins de St-Jacques de Compostelle), des dossards pour le Lyon Urban Trail (la course aux 6000 marches d’escalier qui vous fait découvrir une facette insolite de Lyon), des dossards pour le trail des Cabornis (un trail exigeant qui exploite au maximum les Monts d’Or, un petit massif à la porte de Lyon) et des dossards pour … ben non, vous n’en saurez pas plus, c’est une surprise. Une belle surprise …

Je profite de ces quelques lignes pour remercier à nouveau le CT Lyon (club organisateur de la SaintéLyon).
 
L’année dernière, les responsables des ravitaillements de Sainte-Catherine et Saint-Christo en Jarez nous ont accueillis chaleureusement et nous ont proposés d’utiliser les structures mises en place pour la SaintéLyon : tente chauffée, bancs, tables, point d’eau, sanitaires. Des havres de paix qui nous ont permis de nous ressourcer et de nous soustraire à la fronde climatique pour la durée des ravitaillements (le Off Lyon-Sainté avait été rudement humide l’an passé !).
 
Un grand merci à eux.

Le Trail Verbier St-Bernard 2013

6 & 7 juillet 2013
110 km, 7014m D+

Le site : Le Trail Verbier St-Bernard.
Mon récit de la course en 2012 : Le Trail Verbier St-Bernard, les 7 et 8 juillet 2012.

Ouverture des inscriptions dès le 1er novembre …

« Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les andidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière. »

Un grand merci aux Trailers Verbier St-Bernard pour les lots offerts.

Le Grand Trail du St-Jacques 2013

Septembre 2013
66 km, 1 600m D+ et 2250m D-.

Le site : le Grand Trail du St-Jacques.
Mon récit de la course en 2012 : Le Grand Trail du St Jacques, le 22 septembre 2012.

« Fouler le Saint-Jacques revêt pour chacun, quelles que soient ses motivations et ses convictions, une signification particulière. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, cet itinéraire mythique et son point de départ historique à la Cathédrale du Puy-en-Velay voient défiler chaque année des centaines de milliers de pèlerins, originaires de toute la planète. L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende d’un sentier dont chaque pierre, chaque hameau traversé, chaque sous-bois, chaque racine, chaque panneau, chaque croix…, semble habité d’une âme et nous murmure à l’oreille des fragments d’histoire.

Le Grand Trail du Saint-Jacques vous propose de découvrir le GR 65 à contre courant, croisant quelques pélerins (moins nombreux fin septembre), quelques étapes historiques (Saugues, Saint Privat d’Allier, le domaine du Sauvage…) et une grande diversité de couleurs, d’odeurs, d’ambiances et de paysages.

Afin d’optimiser le caractère sportif et nature du parcours, celui–ci emprunte un certain nombre de variantes (officielles ou non), limitant ainsi les parties en bitume (moins de 20%).

Un tracé de 66Km au départ du Domaine du Sauvage en direction du Puy-En Velay avec pas moins de 1600m D+ et 2250m D-. »

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Lyon Urban Trail 2013

14 avril 2013
38 km, 1700 m D+

Le site : Le Lyon Urban Trail.
Mon récit de la course en 2012 : Le Lyon Urban Trail, le 1er avril 2012.

« Comme l’indique son nom, avec le Lyon Urban Trail tout est dans l’antithèse : ni course sur route, ni course nature, mais un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 20 côtes au programme), d’escaliers interminables (plus de 6 000 marches), de descentes techniques (une ancienne piste de ski est même au programme), de pavés disjoints et de sentiers méconnus.
Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe : amphithéâtre gallo-romain, traversée de l’Hôtel de Ville, traboules de la Renaissance et vous offre au détour d’une ruelle des panoramas grandioses sur le ville et sa région.

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail des Cabornis 2013

Mars 2013
40 km, 2200m D+

Le site : le Trail des Cabornis.
Mon récit de la course en 2012 : Le Trail des Cabornis, le 11 mars 2012.

« Aux portes de Lyon, dans les Monts d’Or, le trail des Cabornis c’est avant tout l’occasion de découvrir ou redécouvrir un terrain de jeu exceptionnel à quelques minutes du centre ville de Lyon, grâce à un parcours totalement renouvelé, des sentiers à la fois ludiques et techniques, des points de vue exceptionnels sur Lyon et les Massifs alentours.

Au programme de la journée, des formats pour tous les niveaux et toutes les envies avec la possibilité de choisir sa distance au 15ème kilomètre pour les parcours 40 et 25km.

Un grand merci à Terre de Running pour les lots offerts.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr;

Share This