Ouverture des inscriptions.


Les jardins du rosaire (Fourvière).

Cadre somptueux, points de vue de cartes postales, ruelles escarpées et orgie d’escaliers, c’est reparti pour une sixième édition du Lyon Urban Trail. Le LUT, c’est de la bombe, c’est ludique, touristique et technique. Certes, les distances et les dénivelés des épreuves proposées sont loin des valeurs annoncées par la plupart des courses de montagne mais le terrain de jeu atypique du Lyon Urvan Trail ne démérité pas quand il s’agit de faire brûler les quadriceps et durcir les mollets. Et quel régal de pouvoir découvrir ou redécouvrir sa ville à l’occasion d’un événement sportif. D’autant que les organisateurs nous proposent de nouveaux passages inédits pour le cru 2013.

De nouveaux horaires de départ seront mis en place pour supprimer les bouchons lyonnais occasionnés par le succès mérité de l’épreuve. Le retour au sens initial des parcours devrait également améliorer la fluidité.

Autre bonne nouvelle, un t-shirt finisher Salomon sera offert aux participants du grand parcours. Il faut bien récompenser le surplus de kilomètres. Que les autres coureurs se consolent, tous les participants recevront en cadeau un porte-bidon LUT.

L’édition 2013 du Lyon Urban Trail aura lieu le 14 avril.

On retrouve pour cette édition les trois formats classiques :

  • Le 36 km traverse les communes de Lyon, de Sainte-Foy et de Caluire et présente un dénivelé positif de 1600m minimum, avec des ascensions plus ou moins longues sur tout type de terrain : bitume, sentiers (terre ou herbe), gore, escaliers, pavés…
  • Le 23 km se concentre sur les collines de Fourvière et de la Croix Rousse. (1100 m+ et 10 ascensions)
  • Le 12 km vous permettra de vous initier au trail (500 m +).
  • Une formule randonnée sur le parcours 12km pour profiter pleinement de la ville Lumière.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site du Lyon Urban Trail.

A très bientôt dans les pentes de Fourvière …

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr
 

La vidéo officiel 2012 de la course pour se replonger dans l’ambiance.

Share This