LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

Les résultats du tirage au sort

La LyonSaintéLyon adore chouchouter ses participants.

Un tirage au sort a été organisé au cours du ravitaillement de Sainte-Catherine. En guise de lots, des dossards et pas des moindres. Jugez plutôt : 10 dossards pour le Trail des Cabornis : un trail exigeant qui exploite au maximum les Monts d’Or, un petit massif à la porte de Lyon, 2 dossards pour le Lyon Urban Trail : la course aux 6000 marches d’escalier qui vous fait découvrir les facettes insolites de Lyon, 2 dossards pour le Trail des Forts de Besançon : partez à la découverte de la célèbre citadelle et des 7 forts qui protègent la cité Vauban, 4 dossards pour le Trail Verbier St-Bernard : rien de moins que le premier trail de plus de 100 km dans les montagnes du Valais en Suisse et 2 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : partez sur le GR65 à la découverte des chemins de St-Jacques de Compostelle.

Les modalités d’inscription seront transmises ultérieurement à chaque participant.

Le Trail des Cabornis – 10 mars 2013

LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

Dimanche 10 mars 2013 – 10ème édition.
40 km, 2200m D+
22 km, 1200m D+

Le site : le Trail des Cabornis.
Mon récit de la course en 2012 : Le Trail des Cabornis, le 11 mars 2012.

« 10ème édition du Trail des Cabornis

Le trail des Cabornis fête sa 10ème édition cette année et le fait savoir ! Venez nombreux découvrir les sentiers cachés des Monts d’Or, à tout juste 10mn de Lyon. Singles ludiques en forêt, panoramas sur Lyon et les massifs alentours, passages techniques et dénivelé : un trail qui en surprendra plus d’un par son esprit 100% nature.

Au programme de la journée, des formats pour tous les niveaux et toutes les envies avec la possibilité de choisir sa distance au 15ème kilomètre pour les parcours 40 et 25km. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail des Cabornis sont :
Reynald BEGIN
Cédric DUNIS
Bernard JEZEQUEL
Stéphane MAGNAN
Ludovic PERRIER
Damien PORQUET
Franck TARDIEU

Un grand merci à Terre de Running pour les lots offerts.

Le Lyon Urban Trail – 14 avril 2013

LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

Dimanche 14 avril 2013 – 6ème édition.
36 km, 1600 m D+
23 km, 1100 m D+
12 km, 500 m D+

Le site : Le Lyon Urban Trail.
Mon récit de la course en 2012 : Le Lyon Urban Trail, le 1er avril 2012.

Les inscriptions sont ouvertes.

« En avril, Lyon Urban Trail est de retour en ville

La 6e édition du trail urbain pionnier et référence du genre est annoncée le 14 avril prochain. 3 formules sont au programme : 36 km Chrono, 23 km Chrono et 12 km Chrono et rando. Les parcours de l’édition 2013 retrouvent leur sens initial et l’ensemble des ingrédients qui en font le succès : dénivelé à gogo, points du vue cartes postales à tous les coins de « traboules », passages pittoresques, ludiques et exclusifs dans de nombreux sites lyonnais, et toujours le final « frisson » enchaînant l’Opéra, La cour intérieure de l’Hôtel de Ville et l’escalier d’honneur débouchant sur la place des Terreaux.

Parmi les nouveautés 2013 : de nouveaux passages inédits (surprise !) , le tee-shirt finisher Salomon pour tous les coureurs bouclant le grand parcours, de nouveaux horaires de départ pour assurer la fluidité sur chaque secteur du parcours, et un porte-bidon LUT en cadeau pour chaque participant… Le trail urbain, une idée qui fait son chemin … »

Les gagnants du tirage au sort pour le Lyon Urban Trail sont :
Jean-Pierre LAMBERT
Christophe TRUFFIER

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail des Forts du Grand Besançon – 12 mai 2013

LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

Dimanche 12 mai 2013 – 10ème édition.
46 km, 1850 m D+
26 km, 950 m D+
16 km, 650 m D+

Le site : Le Trail des Forts du Grand Besançon.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Pour sa 10ème édition, le Trail des Forts de Besançon, aujourd’hui la plus importante épreuve nature de l’Est de la France, affiche de nouvelles ambitions avec Extra Sports, qui assurera à partir de 2013 la production déléguée de l’événement. Le caractère de ce trail atypique sera encore accentué pour la 10ème édition le 12 mai 2013. Trois nouveaux parcours de 46, 26 et 16 km s’élanceront désormais du centre-ville historique de Besançon, avec un nouveau site départ/Arrivée sur la friche industrielle de la Rodia, au bord du Doubs. L’ensemble des coureurs auront accès à la célèbre Citadelle et le grand parcours proposera même de relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19eme siècles qui protègent la cité Vauban.

Ville verte par excellence, Besançon propose ainsi un trail unique par ses tracés techniques et ses escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. 2 500 coureurs sont attendus à cette édition anniversaire. A essayer d’urgence ! »

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail des Forts du Grand Besançon sont :
Jean-François CUINET
Frédéric MEYER

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail Verbier St-Bernard – 6 & 7 juillet 2013

LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

6 & 7 juillet 2013 – 5ème édition.
110 km, 7000 m D+
61 km, 4000 m D+
29 km, 2500 m D+

Le site : Le Trail Verbier St-Bernard.
Mon récit de la course en 2012 : Le Trail Verbier St-Bernard, les 7 et 8 juillet 2012.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Premier ultra trail de plus de 100km entièrement suisse. Avec plus de 96% sur chemins, le parcours emprunte les grands trekkings de la région et cumule un dénivelé positif de 7’000m. Départ et arrivée dans la station de Verbier à 1’500m d’altitude. Le tracé, typé montagne avec un fort dénivelé, joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Pour les andidats aux premières places, c’est à la Fouly que la course débutera vraiment, à l’amorce des 1’300m de dénivelé positif menant au col de Fenêtre (2’698m). La dernière montée dans la forêt de l’Arbaray devrait réserver encore de belles surprises. Relativement technique et assez raide, ce sentier totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière. »

A noter, la possibilité de faire la Boucle (110 km) en relais (équipe de 2 coureurs).

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail Verbier St-Bernard sont :
Eric BON
Céline BURGOD
Thierry GRAJDURA
Gilles REVOL

Un grand merci aux organisateurs du Trail Verbier St-Bernard pour les lots offerts.

Le Grand Trail du St-Jacques – 28 septembre 2013

LyonSaintéLyon 2012 : le qui gagne quoi

28 Septembre 2013 – 2ème édition.
70 km, 1 600m D+ et 2250m D-.

Le site : le Grand Trail du St-Jacques.
Mon récit de la course en 2012 : Le Grand Trail du St Jacques, le 22 septembre 2012.

« Le Grand Trail du Saint-Jacques a fait une entrée remarquée et remarquable dans le paysage français de la course nature le 22 septembre dernier. Avec plus de 2 000 dossards attribuées 10 jours avant l’épreuve, cette première édition affichait déjà complet et ce succès laisse entrevoir le potentiel de ce nouvel événement trail, qui devrait rapidement s’imposer dans la cour des grands. Sur ce sentier patiné par l’histoire de 70 km entre le Sauvage et le Puy en Velay, les coureurs en ont pris plein les yeux et plein les cuisses.

Sous le regard admiratif et bienveillant des nombreux pèlerins et des innombrables troupeaux en pâture, les participants ont pu goûter l’hospitalité de la population locale, la ferveur des villages mobilisés sur le parcours et les paysages authentiques et variés. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Grand Trail de St-Jacques sont :
Anthony GARRON
Julien GODOT

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr;

Share This