Pont Raymond Barre

Septembre, c’est la rentrée des classes et la rentrée de l’actu SaintéLyon sur le site de la 180. Pas encore beaucoup de news à nous mettre sous la dent si ce n’est l’avancement des travaux du pont Raymond Barre. Et oui, coureurs de la SaintéLyon et de la 180, le SYTRAL oeuvre pour vous …

Avec un peu de retard et après trois tentatives infructueuses, l’élément principal du pont Raymond Barre (tablier central) vient d’être mis en place. Quand même la bagatelle de 2500 tonnes et 170 mètres de longueur pour cet élément construit sur un quai du port Edouard-Herriot puis remorqué en barge vers son emplacement final.

Reste à installer un second tronçon de 600 tonnes et 50 m de longueur dans les prochains jours. L’ouvrage complet doit être livré au mois de décembre … Allez, on y croit.

Ce nouveau pont sera dédié à la ligne T1 du tramway et aux modes de déplacements doux. Ca c’est nous. Tout doux l’allure du coureur d’ultra après un long périple dans les Monts du Lyonnais.

Pont Raymond Barre

Vous allez me dire : cette histoire de pont, qu’est-ce que cela change pour nous ? Et bien probablement pas grand-chose si ce n’est de ne plus emprunter le pont Pasteur tout proche. Et oui, pour éviter l’enclave du carrefour entre le Cours Charlemagne et le Pont Pasteur, il n’y a guère le choix, il nous faudra probablement toujours passer par l’extrême pointe de la Confluence. Un cheminement interminable, entre eaux sombres et barrières de chantiers, redouté par de nombreux coureurs. Allez, encore un peu de patience, l’endroit sera assurément plus agréable quand le musée de la Confluence sera terminé (ouverture prévue en 2014).

Affaire à suivre …

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

PS : bon, je renonce à placer dans l’article Barre au mètre, Barre t’abat, Barre-ba papa et autres joyeusetés du même genre. Pas envie de me faire pourrir par Léon, il veille au grain …

SYTRAL : Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise.
http://www.sytral.fr

Share This