x-alpine-2014-01

Pour sa 6ème édition, le tracé du Trail Verbier St-Bernard évolue pour un parcours encore plus alpin. Exit la boucle, place à l’X-Alpine, nouveau format XXL de 111 km et 8600 m de D+. Le tracé vous fera découvrir les plus beaux points de vue de la région. Deux grosses grimpettes viennent corser le parcours avec la montée au sommet de Catogne via la Dent de Catogne (2598m) et le passage à la cabane d’Orny (2826m) au bord du glacier éponyme. Panorama à couper de souffle garanti !

La suite du parcours reste inchangée avec les classiques Cols de Fenêtre et du Grand St-Bernard ainsi que le Col de Mille. La terrible montée de La Chaux, raide à souhait (1200 m de D+ en continu) est également conservée.

Un bon nombre de trailers estimaient que la section Sembrancher – Praz-de-Fort, en fond de vallée, n’était pas à la hauteur du reste du parcours. Les organisateurs ont répondu favorablement à leur requête. On ne peut que s’en féliciter. Merci à eux.

Attention, en 2014, notez que l’événement est repoussé au deuxième weekend plein de juillet (12-13 juillet). Cela devrait être suffisant pour que la luge reste dans le domaine du matériel facultatif …

Ouverture des inscriptions prévue le 15 octobre.
Le site : Trail Verbier St-Bernard.

Purée, on signe où ? Vite … 😛
Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This