T-shirts collector finishers 2013

150 km, 3900 m de dénivelé positif sur le tracé de la SaintéLyon. Des caractéristiques suffisantes en elles-mêmes pour classer la 180 dans la rubrique des ultras conséquents. Mais s’arrêter aux seules données chiffrées conduirait à en sous-estimer considérablement la difficulté. Les conditions météo et l’état du terrain peuvent changer la donne du tout au tout.

Imaginez un instant un trail blanc de 150 km … La nuit est tombée sur les hauteurs du parcours. La neige étend sa blancheur scintillante à perte de vue. La lumière blafarde de la lune et des étoiles éclaire faiblement la scène. Des bourrasques de vent glacé vous fouettent le visage et vous sentez la morsure du froid sur la peau à travers votre buff. Vos mains sont engourdies par la température négative et vous peinez à ouvrir la poche de votre sac pour vous alimenter. Vous progressez lentement à la queue leu-leu, pas à pas, dans la trace de vos compagnons. Vos appuis sont fuyants, vous glissez, la croûte de neige, glacée en surface, cède régulièrement sous vos pas, sollicitant tendons et articulations du genou. Vos quadriceps endoloris peinent à extraire vos jambes des congères. La fatigue se fait sentir et une quinzaine d’heures vous séparent encore de l’arrivée … Que du bon quoi et la description des conditions de course est finalement assez proche de l’idéal. Ben oui …

Je vous laisse maintenant imaginer le pire, vous mettre en situation dans les scénarios de course les plus dantesques pour vous y préparer. Car pour ce 60ème anniversaire de la SaintéLyon et ce 10ème anniversaire de la 180, l’objectif est d’être 23 participants au départ et 23 finishers à l’arrivée.

Pour vous récompenser, Terre de Running et Led Lenser France s’associent au Lyon Ultra Run pour vous offrir un t-shirt collector finisher 2013. Une raison supplémentaire, s’il en fallait, pour franchir la ligne d’arrivée sur vos deux pieds le dimanche 8 décembre à Gerland.

A très bientôt,

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Terre de RunningLed Lenser France

 
Note : le graphisme du t-shirt finisher a été réalisé par Chloé PEREZ, Graphiste DA Freelance.
Chloé PEREZ a également conçu les logos du LYON ULTRA RUN, de La 180 et de l’ULTRA BOUCLE de la SARRA. Un énorme merci à elle.

Share This