Lyon Urban Trail 2014

Les inscriptions pour la 7eme édition du Lyon Urban Trail sont ouvertes !

Pionnière et capitale incontestée du trail urbain, Lyon vous accueillera à nouveau le 13 avril 2014 pour la 7eme édition du Lyon Urban Trail. Cadre somptueux, points de vue de cartes postales, ruelles escarpées et orgies d’escaliers, vous serez près de 7000 participants à vous élancer sur une épreuve au tracé ludique, technique et touristique !

A part quelques nouveautés qui seront dévoilées prochainement, le parcours sera très similaire à celui de 2012. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours autant de marches : plus de 6000 au programme sur le grand parcours ! De quoi réjouir les mollets les plus endurcis et une aubaine pour les coureurs qui enchaineront avec l’Ultra Boucle de la Sarra le 17 mai 2014 !

Le village départ/arrivée reste implanté place des Terreaux mais devrait prendre de l’ampleur puisque les voies de circulation au sud seront privatisées pour l’événement, offrant plus de 30% d’espace supplémentaire, pour le confort des coureurs, après la traditionnelle traversée finale de l’Hôtel de Ville.

A noter soigneusement dans vos tablettes : l’épreuve se déclinera désormais également dans une version nocturne : le Lyon Urban Trail by Night. Première édition en fin d’année 2014 … Ca va envoyer du lourd sur la rive droite de la Saône. Informations et inscriptions à partir du 10 janvier 2014.

On retrouve pour cette édition les trois formats classiques :

  • Le 36 km traverse les communes de Lyon, de Sainte-Foy et de Caluire et présente un dénivelé positif de 1600m minimum, avec des ascensions plus ou moins longues sur tous types de terrains : bitume, sentiers (terre ou herbe), gore, escaliers, pavés…
  • Le 23 km se concentre sur les collines de Fourvière et de la Croix Rousse. (1100 m+ et 10 ascensions)
  • Le 12 km vous permettra de vous initier au trail (600 m +).

Le site officiel : le Lyon Urban Trail.
La page Facebook : la page du Lyon Urban Trail.

A très bientôt dans les pentes de Fourvière …

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr


Le Lyon Urban Trail 2013.

Share This