Le Roadbook

SaintéLyon 2015 : le programme

Pour tout connaitre sur l’édition 2015 de la SaintéLyon : temps forts, programme du weekend, plan du village expo, profil et points clés du parcours, conseils pour bien appréhender l’épreuve, bref toutes les informations pratiques pour les coureurs et les accompagnateurs.

L’édito des organisateurs de la SaintéLyon :
« Lors des 15 dernières éditions, la SaintéLyon est passée de 1500 à 15000 participants, devenant ainsi non seulement la plus ancienne, mais aussi la plus grande course nature française. 15 ans durant lesquels les organisateurs n’ont eu de cesse d’améliorer l’accueil, l’information et la prestation apportées aux coureurs, la sécurité sur le parcours, la qualité et l’intérêt de ce parcours. Un succès qui couronne l’inventivité et l’abnégation du club organisateur, le CT Lyon, qui fête en 2015 son 90e anniversaire. Seul petit bémol de cette success story, la trace environnementale de l’événement, dans un contexte de COP 21, reste prégnante, malgré les efforts d’organisation et de sensibilisation des organisateurs engagés depuis 2007, avec l’aide de la Région Rhône-Alpes. L’édition 2014 fut à ce titre assez impactante tant les coureurs se sont «lâchés» dans les chemins et les villages traversés, nous obligeant à accentuer l’information et à envisager des sanctions pour les éditions futures. Une prise de conscience et une évolution des mentalités sont plus que jamais nécessaires pour préserver ce type d’événements populaires, à l’heure où la SaintéLyon, en prenant ses quartiers au cœur de la prestigieuse Halle Tony Garnier, prend clairement une nouvelle dimension. Vous allez être les premiers à profiter d’un village – expo qui voit doubler son nombre d’exposants et jouir d’une arrivée magique sous la voûte métallique éclairée de 17000 m2.
Faites-vous plaisir et faites- nous plaisir, épargnez nos sentiers et gardez vos déchets pour vous, ça ne doit pas être si difficile. »

Bonne lecture et bonne course,

Téléchargez la version « papier » au format pdf : Cliquer ici.
 

Share This