Sortie TDR Saint-Romain
Test de frontales Led Lenser SEO.

Hier soir, c’était la sixième sortie organisée par Terre de Running pour préparer la SaintéLyon. Pour rappel, Terre de Running propose onze entrainements de nuit à proximité de Grenoble, Saint-Etienne et Lyon pour aborder dans de bonnes conditions ce grand rendez-vous de fin d’année. Les durées de ces sorties collectives, accessibles à tous les niveaux, sont d’environ 1h30 (cf article : T’en voulais de la prépa SaintéLyon ?).

Ce jeudi 19 novembre avait donc lieu la sixième sortie, dans les Monts d’Or, au départ de Saint-Romain-au-Mont-d’Or. Le tracé du jour était proposé par le club Saône Mont d’Or Nature qui coorganisait l’entrainement. Une balade d’environ 10 km et 380 m de D+ effectuée en 1h23. Une première partie principalement sur bitume avec une mini boucle dans Saint-Romain puis la traversée de Collonges avant d’emprunter le sympathique chemin des Gorgerattes en balcon et de rejoindre l’extrémité du Sentier des Rapaces. Après avoir croisé la route des Crêtes, un nouveau sentier nous a conduit à proximité de magnifiques cabornes récemment restaurées avant de longer le mur en pierres sèches de l’enclos de la Rosette. Nous avons rejoint ensuite Saint-Romain par le chemin de Pinay, une descente rendue technique par la caillasse légèrement humide.

Sortie TDR Saint-Romain
La caborne « Berger » récemment restauré.

Grâce aux partenaires présents, nous avons pu tester des chaussures Adidas, des manchons Compressport rose pimpant (pour ne pas dire flashy) et des frontales Led Lenser de la gamme SEO. Mais ce que nous retiendrons probablement de la soirée, c’est le test, pardon, la dégustation du Beaujolais nouveau. Pas très fan habituellement mais curieusement le Beaujol’Pif passe plutôt bien après un long footing. Nous sommes venus à bout de quelques bouteilles (avec modération bien sûr) à grand renfort de saucissons, fromages et autres victuailles. Idéal pour refaire les niveaux.

Allez hop, vivement la prochaine, ce sera le jeudi 26 novembre au Parc Lacroix-Laval. Départ à 19h30.
Inscription gratuite mais obligatoire.

Arthur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

[flexiblemap src= »http://www.la180.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/sortie-tdr-saint-romain-au-mont-dor.kml » width= »570″ height= »321″]

 
Quelques photos :

Sortie TDR Saint-Romain-au-Mont-d'Or 2015
Share This