SaintéLyon, je t’aime. 180, je t’adore.

Le mot de la fin

Après avoir terminé ma première SaintéLyon en 2006 et les yeux encore remplis du ballet des frontales dans la nuit, je m’étais lancé le défi d’en enchainer dix. Un abonnement XXL, longue durée, l’échéance me paraissait plus que lointaine mais bon on verrait bien.

Et puis il y a eu la 180 (LyonSaintéLyon à l’époque), une idée à la con comme je les aime, initiée en 2003 par Lionel Planes (rendons à césar ce qui lui appartient). J’en avais entendu parler sur les gradins du hall des expos. Ca sonnait comme une blague pour newbie de la doyenne mais c’était une blague à laquelle tu avais une furieuse envie de croire.

Notre premier aller-retour, nous l’avons fait à deux avec Biscotte. Il m’avait proposé la balade et j’ai probablement dit oui avant même qu’il finisse sa phrase. Des moments très forts, chargés d’émotions que nous avons voulu faire vivre à d’autres coureurs année après année parce qu’une passion n’a de sens que si elle est partagée. Ce partage, ce plaisir de donner à l’autre, je le retrouve aujourd’hui dans le LYON ULTRA RUN et je suis vraiment très fier d’en assurer la présidence. Chapeau les bénévoles et un énorme merci à vous.

Chapeau également aux participants de cette édition 2015, les conditions météo étaient idéales mais la balade est loin d’être facile. Vous avez connus des fortunes diverses sur le retour mais qu’importe. J’ai particulièrement apprécié ce peloton 2015, malgré vos différences de niveau, vous avez su garder une bonne cohésion au groupe.

Je l’aurai bien senti passé cette septième étoile. J’ai bien failli jeter l’éponge à Sainte-Catherine dès l’aller ! Ce bougre de fascia faisait des siennes et mon genou droit était plutôt douloureux J’ai bien fait d’insister un peu, la douleur a fini par diminuer. J’ai quand même bien ramassé dans le Bois Bouchat. Un mal pour un bien, Nicolo en a profité pour me rattraper et nous avons terminé cette 62ème édition ensemble.

10ème SaintéLyon, 7ème aller-retour, je ne suis pas peu fier de cette nouvelle étoile.

Le mot de la fin

La 180 c’est une belle aventure mais c’est également près de 3300 euros de dotations offerts aux participants ! Il est grand temps de remercier nos partenaires …

la180-2015-le-mot-de-la-fin-02Chaque participant a reçu un t-shirt aux couleurs de la 180 ainsi que des badges phosphorescents aux logos de la 180 et du Lyon Ultra Run. Une motivation supplémentaire pour s’accrocher, ne rien lâcher et relever haut la main le défi de la 180. Un grand merci aux magasins Terre de Running pour leur contribution.

Chaque participant a reçu en dotation une lampe frontale SEO7R Black Edition, un superbe cadeau offert par notre partenaire Led Lenser France. Les coureurs de la 180 ont découvert, en conditions réelles d’utilisation, les qualités d’une frontale aux caractéristiques idéales (puissance, autonomie, poids) pour aborder une épreuve nocturne telle que la SaintéLyon dans les meilleures conditions.

LED LENSER SEO7RB Black Edition

Chaque coureur a participé à un tirage au sort pendant le ravitaillement de Sainte-Catherine. En guise de lots, des dossards pour les plus belles courses du calendrier trail 2016.

  • 4 dossards pour le L’Ardéchois Trail : « l’Original Trail », épreuve mythique aux panoramas exceptionnels, tracée au coeur de la moyenne montagne ardéchoise,
  • 4 dossards pour le Trail des Forts de Besançon : le trail qui vous fait aimer les forts avec un finish de toute beauté sur les remparts de la Citadelle,
  • 4 dossards pour le l’Ultra Boucle de la Sarra : l’épreuve atypique et festive aux 563 marches d’escalier sur les hauteurs de la ville de Lyon,
  • 4 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : partez sur le GR65 à la découverte des chemins de St-Jacques de Compostelle,
  • 4 dossards pour le Trail Verbier St-Bernard : le premier trail de plus de 100 km dans les montagnes du Valais en Suisse. Avec l’X-Alpine, vos pieds fouleront le sommet de Catogne et vous toucherez du doigt le glacier d’Orny,

Chaque personne a eu droit à un lot gagnant.

Je remercie vivement les organisateurs du trail Verbier St-Bernard, l’agence Extra et les magasins Terre de Running pour les lots offerts. Vous avez fait des heureux.

Retrait facilité des dossards en amont de la course, Pass Organisateur pour l’accès de notre assistance dans l’enceinte du Parc des Expositions, accès aux structures des ravitaillements officiels de Sainte-Catherine et de Saint-Christo. Autant de facilités offertes par Extra et le CT Lyon. Un grand merci à eux.

Encore un grand merci à notre staff de bénévoles dévoués (Anthony, Gérard et Olivier) et un grand bravo à chacun de vous pour sa participation. Reposez-vous, profitez des fêtes de fin d’année en famille, nous vous donnons rendez-vous début juin pour les pré-inscriptions et le 3 décembre 2016 pour une nouvelle édition de la 180.

A très bientôt sur les sentiers de la SaintéLyon,

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This