La180 2015 le qui gagne quoi ?

Les résultats du tirage au sort

La 180 adore chouchouter ses participants.

Le désormais traditionnel tirage au sort de la 180 a été organisé au cours du ravitaillement de Sainte-Catherine. En guise de lots, des dossards pour les plus belles courses du calendrier. Jugez plutôt : 4 dossards pour le Trail des Forts de Besançon : partez à la découverte de la célèbre citadelle et des 7 forts qui protègent la cité Vauban, 4 dossards pour l’Ardéchois Trail : l’Original Trail, 4 dossards pour l’Ultra Boucle de la Sarra : épreuve atypique et festive sur les hauteurs de Lyon, 4 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : partez sur le GR65 à la découverte des chemins de St-Jacques de Compostelle et 4 dossards pour le Trail Verbier St-Bernard : à vous les plus beaux sommets du Valais avec la toute nouvelle X-Alpine.

Les modalités d’inscription seront transmises ultérieurement à chaque participant.

L’Ardéchois Trail – 29 avril 2016

L'Ardéchois Trail

Vendredi 29 avril 2016 – 22ème édition.
57 km, 2400 m D+
36 km, 1700 m D+
20 km, 940 m D+
10 km féminin, 165 m D+
Rando 20 km, 940 m D+
Rando 10 km, 160 m D+

Le site : l’Ardéchois Trail.
La page facebook : l’Ardéchois Trail.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Uniquement par sentiers et chemins de randonnée en moyenne montagne, L’ardechois Trail vous fera découvrir le plateau ardéchois avec son paysage typique, l’authenticité de ses hameaux escarpés et ses nombreuses fermes isolées.Une grande boucle,empruntant la voie romaine,vous conduira aux vestiges de Rochebonne dans un cadre idylique,qui domine la vallée de l’Eyrieux. Le passage au pied de la cascade restera un moment fort du parcours avec le retour à la Citadelle point culminant à 1200m et le passage au pied du champ d’éoliennes. »

Les gagnants du tirage au sort pour l’Ardéchois Trail sont :
Cédric CHAUDET,
Ronan GUEGUEN,
Fabrice GUERIOT,
Frédéric ORSONI.

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail des Forts du Grand Besançon – 8 mai 2016

Trail des Forts de Besançon

Dimanche 8 mai 2016 – 13ème édition.
48 km, 2100 m D+
28 km, 1000 m D+
19 km, 700 m D+
Rando 16 km

Le site : le Trail des Forts du Grand Besançon.
La page facebook : le Trail des Forts du Grand Besançon.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Le Trail des Forts confirme son statut de plus grande course de nature de l’est de la France.

En 2015, 3 400 coureurs se sont donnés rendez-vous sur les chemins bisontins, un nouveau record de participation qui confirme le statut de plus grande course nature de l’est de la france et un engouement croissant de la part des passionnés qui viennent de toute la France.
Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon propose trois parcours de 48, 28 et 19 km qui se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. L’ensemble des coureurs ont accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban (plusieurs changements ont été opérés sur les parcours pour éviter les ralentissements).

Avec son site départ/arrivée au bord du Doubs, au centre-ville historique de la capitale bisontine, ville verte par excellence, le 13e Trail des forts de Besançon voit les choses en grand et sera à nouveau épreuve du Trail Tour national long 2016. »

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail des Forts du Grand Besançon sont :
Willfrid GARCIA,
Thierry GRAJDURA,
Jean-Baptiste GUILLET,
Daniel PALLADINO.

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Ultra Boucle de la Sarra – 21 mai 2016

L'Ultra Boucle de la Sarra

21 mai 2016 – 4ème édition.
6h solos
6h relais à 2
6h relais à 3

Le site : Ultra Boucle de la Sarra.
La page facebook : Ultra Boucle de la Sarra.

Les inscriptions sont ouvertes.

« L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est la synthèse de deux mondes, la convivialité des courses horaires et la touche fun d’un urban trail à la lyonnaise.
L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est un circuit d’environ 2km et 90m de D+ à parcourir pendant 6h. Vous envisagez de faire 25 boucles ? Vous voilà avec 50 km et 2250m de D+ dans les gambettes. Ca vous parle tout de suite mieux non ? Et si on vous dit qu’il y a 563 marches d’escalier sur le parcours, vous imaginez le défi que peut représenter le franchissement de 14075 marches ? Vous allez adorer …
L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est un défi personnel. Votre défi. Combien de kilomètres pourrez-vous parcourir ? Combien de marches pourrez-vous gravir ? Combien de boucles pourrez-vous accomplir ? Quelles seront vos limites ?
L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est un défi d’équipe. L’épreuve peut être effectuée en solo ou en relais de 2 ou 3 coureurs. Les passages de relais sont libres. A vous d’élaborer la meilleure stratégie pour votre équipe.
L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est un tracé qui mixe allégrement des revêtements comme le bitume, les pavés, les escaliers, le stabilisé, l’herbe et même les planches de bois ! Il y en a pour tous les goûts …
L’Ultra Boucle de la Sarra, c’est un parcours qui fait la part belle à la vue : les frondaisons du Parc des Hauteurs, la découpe des sommets des Monts d’Or sur la ligne d’horizon, les rayons du soleil sur les façades des immeubles de la Croix Rousse, les reflets changeants de la Saône en contrebas et, à la nuit tombée, les lumières de la ville, la basilique de Fourvière, la passerelle des 4 vents.
Mais l’Ultra Boucle de la Sarra, c’est avant tout l’occasion de partager un bon moment autour de notre passion commune. »

Les gagnants du tirage au sort pour l’Ultra Boucle de la Sarra sont :
Jean-François CUINET,
Corinne DUCREUX,
Joëlle PONTUS.

Un grand merci au LYON ULTRA RUN pour les lots offerts.

Le Grand Trail du St-Jacques – 11 juin 2016

Le Grand Trail du Saint Jacques

11 Juin 2016 – 5ème édition.
100 km, 3000 m D+ et 3600 m D-.
71 km, 2500 m D+ et 2800 m D-.
71 km relais à 3.
48 km, 1700 m D+ et 1700 m D-.
32 km, 1150 m D+ et 1330 m D-.
17 km, 400 m D+ et 700 m D-.
Rando 28 km.

Le site : le Grand Trail du St-Jacques.
La page facebook : le Grand Trail du St-Jacques.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Un nouveau parcours pour encore plus d’émotions !
L’épreuve reine des 71km partira cette année encore de Saugues. Vous serez dès le début de la course transporté au cœur des gorges de la Seuge et de Notre-Dame d’Estours à proximité du GR65 – un environnement exceptionnel qui ravira les amoureux de la nature et des grimpettes ….

De passage par Monistrol d’Allier (Départ du 48km), vous emprunterez la « Fameuse » montée de la Chapelle de Rochegude avant de rallier le Château de St Privat d’Allier (Départ du 32km). Vous devrez en garder sous la semelle, car ni le Canyon du Rouchoux, ni le Mont Devès qui culmine à 1400 mètres, avec ses vues imprenables sur le velay ne vous épargneront.

Arrivée à St Christophe sur Dolaizon (Départ du 16km), seul le mont Eycenac vous séparera de votre arrivée au Puy en Velay où l’on vous réserve une surprise de taille. Une arrivée GRANDIOSE et HISTORIQUE.

Vous aussi, venez faire votre quête Spiritrail sur le Saint Jacques ! »

Les gagnants du tirage au sort pour le Grand Trail de St-Jacques sont :
Jérôme BEGON,
William GUILLOT,
Ana LOURENCO,
Nicolas PREMOSELLI.

Un grand merci à Extra-Sports pour les lots offerts.

Le Trail Verbier St-Bernard – 8 & 9 & 10 juillet 2016

Le Trail Verbier - St-Bernard

8 & 9 & 10 juillet 2016 – 8ème édition.
X-Alpine 111 km, 8400 m D+
X-Alpine relais à 2
Traversée 61 km, 4100 m D+
Liddes – Verbier 29 km, 2500 m D+
X-Direct 6 km, 670 m D+

Le site : le Trail Verbier St-Bernard.
La page facebook : le Trail Verbier St-Bernard.

Les inscriptions sont ouvertes.

« Le grand trail des Alpes suisses, l’X-Alpine vous fera découvrir les plus beaux points de vue de la région en cumulant un dénivelé positif de 8’600m. Ce nouveau parcours se veut résolument alpin et constitue un réel challenge pour trailers aguerris.

Le tracé joint les trois vallées de la Drance et symbolise ainsi un trait d’union entre ces entités géographiques. Deux grosses montées viennent corser le début de parcours, passant successivement au sommet du Catogne (2’598m) avec un panorama à couper le souffle, puis à la cabane d’Orny (2’826m), au bord du glacier de même nom. Depuis La Fouly, le parcours est inchangé et se dirige vers les cols de Fenêtre et du Grand-St-Bernard . Quelques passages dans des villages pittoresques vous permettront de reprendre des forces pour franchir les derniers cols et la dernière montée sur La Chaux. Relativement technique et assez raide, cette dernière totalise un dénivelé positif de près de 1’200m. Au sommet, la partie est quasiment gagnée : ultime effort en tentant d’allonger la foulée le long du bisse avant de plonger sur l’arrivée. Si les premiers admireront le massif des Combins, le gros du peloton aura déjà cumulé de nombreuses heures à la seule lueur des lampes frontales et bénéficiera ainsi d’une ambiance magique où étoiles et frontales mêlent leur lumière.

l’X-Direct, lancée cette année par l’organisation, la petite dernière aura lieu le vendredi soir. l’X-Direct c’est 6KM au départ du Châble, direct to Verbier! Ouverte à tous, sans limite minimum d’âge. « 

Les gagnants du tirage au sort pour le Trail Verbier St-Bernard sont :
David BARAVIAN,
Reynald BEGIN,
Gabriel FRANK,
Thomas PERRIN.

Un grand merci aux organisateurs du Trail Verbier St-Bernard pour les lots offerts.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr;

LYON ULTRA RUN
Share This