Les préinscriptions 2017 sont closes.

« Ambiance unique, images féériques d’un serpent lumineux fort de plusieurs milliers de frontales sur les crêtes des Monts du Lyonnais, conditions météo souvent difficiles, donnent à la doyenne des courses nature son incomparable parfum d’aventure. Mais au sein de cette Grand messe de l’ultra qu’est la SaintéLyon se cache un autre périple, l’aventure dans l’aventure, une expérience unique en son genre à la croisée du off et de la compétition officielle. Participer à ce off de légende, c’est vivre un mythe, c’est vivre le mythe de la 180. »

C’est reparti pour un tour. 2017 ne déroge pas à la règle qui veut que chaque édition de la SaintéLyon apporte son lot de nouveautés au tracé. Une manière comme une autre de relancer l’intérêt des coureurs et un prétexte tout trouvé pour des recos à gogo. Une nouveauté est d’ores et déjà annoncée avec le retour du Signal de Saint-André (on aurait tort se s’en priver, ce passage est magnifique) abordé pour l’occasion par le bois de Grippe-Loup. Bigre, un nouveau bois au programme, ça promet …

Modalités des inscriptions La 180 2017

Le nombre de places pour la 180 2017 est limité car nous souhaitons à tout prix préserver la convivialité de la balade. Une phase de préinscription aura lieu du vendredi 8 septembre au vendredi 29 septembre. A l’issue de cette phase de préinscription, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les futurs participants (possibilité de constituer un groupe de 3 coureurs maximum pour le tirage au sort en indiquant un identifiant numérique de groupe). Bien que non soumis au tirage au sort, les membres du Lyon Ultra Run désirant participer à la 180 2017 doivent impérativement s’inscrire, au même titre que les autres candidats. 30 coureurs seront sélectionnés. Un léger surbooking sachant qu’il y a toujours quelques défections avant le jour J. Les participants s’engagent à effectuer l’aller-retour (ou tout du moins à essayer). La participation à la course officielle est obligatoire. Pour participer, vous devez avoir été finisher de deux éditions de la SaintéLyon.

Assurez-vous d’avoir les capacités suffisantes pour vous inscrire. Vous devez absolument avoir acquis au préalable une parfaite aisance de course sur des distances de l’ordre de 70 km sans chute notable de votre allure. Si votre niveau est trop faible, vous pénaliserez l’ensemble du groupe. Par expérience, il est impossible et totalement illusoire de vouloir maintenir la cohésion d’un groupe après une dizaine d’heures d’effort quand le groupe n’est pas homogène au départ. Les premiers ont tendance à accélérer car ils ont hâte de se reposer et manger, les derniers marchent (pour ne pas dire rampent) et sont à l’agonie. Pour participer, vous devez être capable de courir !

Bien que chaque année, un certain nombre de cadeaux soient offerts aux participants grâce à la générosité de nos partenaires, rien ne garantit au moment de votre pré-inscription que ce soit le cas pour l’édition 2017. Bref, on ne s’inscrit pas à La 180 pour avoir un cadeau fut-il de qualité.

La liste des participants sélectionnés sera annoncée sur le site et sur les réseaux sociaux. Les participants seront informés par mail. Il n’y aura pas de liste d’attente, bref si vous n’êtes pas sélectionné, c’est mort pour cette année …

Arthurbaldur. 🙂

Share This