Sortie TDR Pollionnay

Hier soir, c’était la première sortie organisée par Terre de Running pour préparer la SaintéLyon (tout du moins à proximité de Lyon). Pour rappel, Terre de Running propose onze entrainements de nuit à proximité de Grenoble, Saint-Etienne et Lyon pour aborder dans de bonnes conditions ce grand rendez-vous de fin d’année. Les durées de ces sorties collectives, accessibles à tous les niveaux, sont d’environ 1h30 (cf article : Entraine toi un max !).

Ce mardi 4 novembre avait donc lieu la première sortie, dans les Monts du Lyonnais, au départ de Pollionnay. Une balade d’environ 12 km et 330 m de D+ effectuée en 1h20.

Il faut bien l’avouer, il n’y avait pas grand monde pour cette première sortie. Une dizaine de personnes tout au plus. Avec ce déluge, il fallait être sacrément motivé pour gambader dans les Monts du Lyonnais ce mardi soir. Cela dit, mouillé pour mouillé autant se lâcher et c’est bien au chaud sous le tissu protecteur de nos gore-tex que nous avons pris plaisir à patauger dans les flaques (mares ?) et à nous tester sur un terrain rendu assez technique par les conditions météo.

Au programme de la soirée : une partie du parcours de la Val’lyonnaise (en sens inverse), le col de Luère, puis celui de la Croix du Ban. Mes compères d’un soir m’ont fait souffrir un peu en montée (fait pas bon vieillir) mais je me suis rudement fait plaisir en prenant les commandes dans la descente. Gros panard.

Une petite pensée pour le vendeur de chez Saucony qui a dut nettoyer ses pompes en prêt …

Allez hop, vivement la prochaine, ce sera dans les Monts d’Or à Couzon le mercredi 12 novembre.
Inscription gratuite mais obligatoire.

Arthur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

[flexiblemap src= »//www.la180.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/sortie-tdr-pollionnay.kml » width= »570″ height= »321″]

Share This