Ouverture des préinscriptions pour la 180

Préinscriptions 2013

Les préinscriptions 2013 sont closes.

La liste définitive des inscrits sera mise en ligne lundi 24 juin 2013.

L’édition 2013 de la SaintéLyon s’annonce dès à présent comme un millésime exceptionnel. La doyenne des courses nature fête son 60ème anniversaire. Une longévité extraordinaire pour une épreuve, qui est devenue au fil du temps, le rendez-vous culte de fin de saison pour des milliers de coureurs. Mais ce sera également le 10ème anniversaire de la LyonSaintéLyon, un off désormais mythique effectué pour la première fois lors du cinquantenaire de la doyenne sous l’impulsion de Lionel Planes. A cette occasion, la LyonSaintéLyon change de nom et devient la 180. C’est le début d’une nouvelle aventure, une longue histoire faite de partage et d’émotions.

A édition exceptionnelle, parcours exceptionnel, avec un tracé renouvelé à plus de 40% et empruntant d’anciennes portions historiques, une orientation toujours plus nature avec 60% de chemins et un kilométrage total de 75 km pour la course officielle soit 150 km pour l’aller-retour !

Oui, on parle bien de 150 km à parcourir au mois de décembre, avec des conditions hivernales qui ralentissent parfois considérablement la progression des coureurs surtout quand la neige et le verglas s’invitent à la fête. Des légendes, rapportées par quelques figures illustres du off, font mention de coureurs cheminant dans les monts du Lyonnais sous un soleil généreux. On raconte même qu’en arrivant sur les hauteurs de Moreau, l’on peut voir le Mont Blanc et les sommets avoisinants se détacher très nettement, au loin, sur la ligne d’horizon. Mais quel crédit apporter à de tels récits ? Le mieux est encore de le vérifier par vous-même et de vous préinscrire à la 180 …

Préinscriptions :

Le nombre de places est limité à 20 coureurs car nous souhaitons à tout prix préserver la convivialité de la balade. Une phase de préinscription aura lieu jusqu’au vendredi 21 juin 2013 inclus. A l’issue de cette phase de préinscription, les membres du Lyon Ultra Run choisiront les futurs participants à la 180 parmi les candidatures reçues. Les critères de sélection seront plus ou moins objectifs. Il y aura forcément des déçus, nous n’avons pas la prétention d’être juste. Un noyau d’anciens assurera la cohésion du groupe et de nouvelles têtes apporteront un regard nouveau sur l’aventure. Nous souhaitons que vous soyez tous acteurs dans la réussite de la 180. Vous êtes motivés ? A vous de nous le démontrer !

Deux listes seront disponibles sur le site. Une liste d’heureux chanceux pour lesquels la participation à la 180 2013 est confirmée et une liste d’attente pour les moins chanceux sachant qu’il y a toujours quelques désistements de dernière minute. Bref, on ne se décourage pas, faut y croire.

Allez zou, à vos claviers …

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This