Une nouvelle édition de la LyonSaintéLyon s’achève.
Pas de neige cette année pour recouvrir les paysages vallonnés des Monts du Lyonnais. La blancheur immaculée de l’édition 2010 n’a pas été au rendez-vous. Le soleil non plus du reste, enfin si, un soleil timide qui avait bien du mal à percer les brumes matinales. Pas de vue sur la chaîne des Alpes, bien que nous ayons tout de même aperçu quelques sommets enneigés entre deux nuages. Pas de coucher de soleil sur les hauteurs en basculant sur le versant Stéphanois du parcours.
Par contre la pluie était bien là pour tester notre vaillance entre Sainte-Catherine et Sorbiers. Une petite bruine poussée par le vent du sud qui nous cinglait le visage et qui s’est accentuée fortement par moments.
Cela dit, la bonne ambiance dans le groupe nous a permis de faire abstraction des éléments et de faire contre mauvaise fortune bon coeur. L’équipe était relativement homogène. Dès lors que le parcours nous le permettait, c’était papotage à tous les étages. Parfois, de courtes échappées se formaient mais les erreurs d’aiguillages ramenaient bien vite dans le peloton ces brebis égarées.
Le ravitaillement de Soucieu en Jarrest.
Et puis j’avais quelques atouts en réserve pour faire plaisir à mes ouailles. Chaque participant avait reçu au départ un buff jaune étoilé spécial LyonSaintéLyon, grâce à mon partenariat avec la chaîne de magasins Running Conseil. Un collector assurément …
Mais ma carte maîtresse, c’était l’organisation d’un tirage au sort proposé aux participants pendant le ravitaillement de Sainte-Catherine. En guise de lot, des dossards et pas des moindres :
- 4 dossards pour le Trail Verbier St-Bernard : rien de moins que le premier trail de plus de 100 km en suisse,
- 4 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : la toute nouvelle course organisée par Extra-Sports sur les chemins de St-Jacques de Compostelle,
- 2 dossards pour le Lyon Urban Trail : la course aux 6000 marches d’escalier qui vous fait découvrir les facettes insolites de Lyon
- 10 dossards pour le trail des Cabornis : un trail exigeant qui exploite au maximum les Monts d’Or, un petit massif à la porte de Lyon.
Chaque personne a eu donc droit à un lot gagnant, effet de surprise garantie. Vous n’imaginez pas comme j’ai eu du mal à tenir ma langue toute cette fin d’année ! Je remercie vivement les organisateurs du trail Verbier St-Bernard, l’agence Extra-Sports et Running Conseil pour les lots offerts, les participants ont apprécié. J’en connais même qui ont été scotchés !
Vous voudrez bien m’excuser pour le petit moment de « flottement » à Saint-Etienne, retrait des dossards, changement de vêtements, repas … Qu’est ce qu’on fait ? Dans quel ordre ? On va ou ? Quand ?
Promis, je corrigerai le tir l’année prochaine pour évitez au maximum les pertes de temps …
L’arrivée de la phase « Off » devant le « Chaudron ».
Je tenais à remercier chacun de vous pour sa participation. Une LyonSaintéLyon réussie c’est avant tout une affaire « d’humain ». De la bonne humeur, un éclat de rire au détour d’une conversation, des sourires échangés et un surcroit de travail pour nos glandes salivaires et notre appendice linguale. Merci d’avoir partagé avec moi ces quelques moments tout simples autour de notre passion commune.
Merci à mon staff de bénévoles dévoués, mes parents, ma soeur, ma femme. La LyonSaintéLyon, c’est une affaire de famille. Sans eux, la LyonSaintéLyon serait un poil plus rustique : pas de ravitaillement à Sainte-Catherine, pas de sac d’allègement … J’en profite pour me joindre à mon staff et remercier tous les participants : nous avons suffisamment de restes après le ravitaillement gastronomique de Sainte-Catherine pour monter une épicerie fine. Purée c’est ma balance qui va faire la gueule …
Merci à Extra-Sports et plus particulièrement à Michel Sorine pour son aide précieuse et sa disponibilité. Retrait des dossards le matin même de la course, fourniture d’un Pass pour faciliter l’accès de notre assistance dans l’enceinte de Parcexpo, tout ce qu’il fallait pour nous faciliter la vie.
Merci au CT Lyon, club organisateur et au Staff SaintéLyon qui nous ont permis d’utiliser librement les structures mises en place pour les ravitaillements de Sainte-Catherine et Sainte-Christo en Jarez. Une pensée toute particulière à Gilles Guichon et toutes ses petites attentions : bancs pour soulager nos jambes fatiguées, chauffage pour chasser l’humidité ambiante … royal !
Merci à Jean-Pierre Monciaux pour l’élaboration des plans SaintExpress, SaintéLyon et LyonSaintéLyon mis à disposition sur le site. Ils sont d’une redoutable efficacité ! 2 heures de gagnées par rapport à ma dernière LyonSaintéLyon, il n’y a pas photo.
Merci à ma moitié pour son soutien et son immense patience …
Et si j’osais, je remercierais bien mes cuisses. Purée ce que c’était bon ! 😉
A bientôt pour une nouvelle édition de la LyonSaintéLyon.
Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr
Un jour peut-être 😀
En tous cas, chapeau bas à tous, c’est sacrément courageux de préparer une telle épreuve à cette période de l’année 😮 😮
Bah, ça se fait plutôt bien finalement et ça nous prend de moins en moins de temps … 🙂
oh punaise, tu as oublié de remercier quelqu’un !
Sans un Biscotte pour te coller une pression d’enfer sur le retour, tu n’aurais certainement pas mis moins de 10h00 pour le faire, ce retour ! Bon d’accord, tu avais les jambes mais j’étais ta motivation, accrocher un Biscotte à ton tableau de chasse, c’est pas si mal 😀
En tout cas, encore un grand merci à toi et à toute ta famille, pour nous avoir concocté ce formidable week-end !
Tiens, j’hésiterais presque à revenir l’année prochaine 😡
Effectivement, je m’endormais un peu en descendant sur Soucieu. Tu m’as réveillé au bon moment. Faut jamais vendre la peau de la Biscotte avant l’arrivée … 🙄
Quand je repense à cette descente du Garon … Purée la forme. A des années lumières de 2010 ou je n’avais plus rien dans les jambes. 😀
TAZ : l’an prochain, tu signes ? 🙂
Moi j’en sais rien encore mais c’est vrai que ça donne méchamment envie de revenir :))
Il hésite … l’a trop peur que je le marave. 😆
Et bien, à nouveau un GRAND MERCI à la Arthur’s Family’s Team (de choc) pour nous avoir bichonnés à l’aller… Heureusement, paske au retour l’Arthur, il a mis un peu la pression. Mais keske ce fut bon…!! 8)
En attendant, j’aurai bien du mal à mettre la pression à quiconque. Je me suis fait une p’tite contracture aux ischios gauches en montant Nicolas de Lange au taquet après avoir piétiner 4h dans la presqu’ile. C’est bien les illuminations mais il y a un poil de monde, fallait que je me défoule … 🙄
Ben…courage alors ! 😛
Hello !
Je m’étais dit que je ne recommencerai pas. Maintenant j’hésite. C’est tentant d’essayer de descendre le score.
On peut encore réfléchir un peu ?
A bientôt pour ceux que je retrouverai au Verbier
PS : Bon rétablisssement Arthur
Jihem, toi kikoureur, je t’invite à aller lire mon récit 😉
A+
J’aimerai passer sous les 9h … J’avais fais 9h08 en 2006 lors de ma première SaintéLyon. Tu as le temps de réfléchir …
2012 c’est l’année d’Embrun pour bibi, un aller simple peut-être pour cette fois… Tiens bon Arthur 2013 devrait être l’année du retour au trail, j’en aurai fini de mes infidélités…L’année de mes 40 ans la LSTL ça serait un beau cadeau, mais le grand manitou que tu es sera-t-il assez endurant et tenace, je te mets au défi!!!
Ne t’inquiète pas pour ma ténacité … il m’en restera bien assez pour te botter le cul … 😀
Pas contre, il n’y aura pas d’off LyonSaintéLyon en 2013. Ce sera le 60eme anniversaire de la SaintéLyon et l’aller retour se fera en mode compétition pur et dur. Ca va maraver grave dans les Monts du Lyonnais. 8)