Le mot de la fin

Notre périple dans les Monts du Lyonnais s’est achevé depuis deux semaines déjà ! Une édition exceptionnelle, à la mesure du 60eme anniversaire de la SaintéLyon et du 10ème anniversaire de la 180. 10 ans déjà qu’un petit groupe de coureurs s’est élancé de Lyon, au petit matin, pour se rendre à Saint-Etienne en courant et prendre le départ de la SaintéLyon.

Parcours renouvelé, paysages enneigés, soleil généreux, vue dégagée sur la chaines des Alpes et le Pilat, tous les ingrédients étaient réunis cette année encore pour une édition réussie. Si j’en crois vos récits, vous avez apprécié la balade. Nous aussi.

Il est grand temps de remercier tous les protagonistes de l’histoire.

T-shirts finisherGrande nouveauté de cette édition 2013 : après avoir franchi la ligne d’arrivée, chaque participant a reçu un t-shirt finisher aux couleurs de la 180. Une motivation supplémentaire pour s’accrocher, ne rien lâcher et relever haut la main le défi de la 180. Un grand merci aux magasins Terre de Running et à Led Lenser France pour leur contribution. Merci également à Chloé Perez, Graphiste DA, qui a conçu le logo de la 180.

Chaque participant a reçu en dotation une lampe frontale SEO5, un superbe cadeau offert par notre partenaire Led Lenser France. Les coureurs de la 180 ont découvert, en condition réelle d’utilisation, les qualités d’une frontale aux caractéristiques (puissance, autonomie, poids) en parfaite adéquation avec les besoins requis pour une épreuve nocturne telle que la SaintéLyon.

SEO 5 Led Lenser France

Chaque coureur a participé à un tirage au sort pendant le ravitaillement de Ste-Catherine. En guise de lots, des dossards pour les plus belles courses du calendrier trail 2014.

  • 10 dossards pour le Trail des Cabornis : un trail exigeant qui exploite au maximum les Monts d’Or, un petit massif à la porte de Lyon,
  • 2 dossards pour le Lyon Urban Trail : la course aux 6000 marches d’escalier qui vous fait découvrir les facettes insolites de Lyon,
  • 2 dossards pour le Trail des Forts de Besançon : le trail qui vous fait aimer les forts avec un finish de toute beauté sur les remparts de la Citadelle,
  • 4 dossards pour le Trail Verbier St-Bernard : le premier trail de plus de 100 km dans les montagnes du Valais en Suisse. Avec la toute nouvelle X-Alpine, vos pieds fouleront le sommet de Catogne et vous toucherez du doigt le glacier d’Orny,
  • 2 dossards pour le Grand Trail du St-Jacques : partez sur le GR65 à la découverte des chemins de St-Jacques de Compostelle,
  • 2 dossards pour le Lyon Urban Trail by Night : les passages les plus emblématiques du Lyon Urban Trail dans une déclinaison nocturne.

Chaque personne a eu droit à un lot gagnant. Petite surprise de l’édition 2013 : les deux dossards pour le Lyon Urban Trail by Night, la toute nouvelle course d’Extra. Nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement.

Je remercie vivement les organisateurs du trail Verbier St-Bernard, l’agence Extra et les magasins Terre de Running pour les lots offerts. Vous avez fait des heureux.

Retrait facilité des dossards en amont de la course, Pass Exposant pour l’accès de notre assistance dans l’enceinte de Parcexpo, accès aux structures des ravitaillements officiels de Sainte-Catherine et de Saint-Christo. Autant de facilités offertes par Extra et le CT Lyon. S’asseoir sur un banc dans une tente chauffée pour se ravitailler est un luxe que nous savons apprécier. Un grand merci à eux.

Le mot de la fin

Je remercie la société neXXtep Sports pour son suivi en temps réel par balise GPS. Nos amis et nos familles ont apprécié de pouvoir suivre notre progression. Merci notamment à Marjorie Carpentier pour son enthousiasme et son intérêt pour la 180.

Le sport ne se résume pas à une histoire de ballon rond. Réaliser un sujet pour Tous le Sport sur la course à pied et qui plus est un off n’est pas chose courante. Un grand merci à Pierre Etienne Léonard et à Loïc Houeix qui ont donné de leur personne pour nous suivre pendant plus de 30 heures !

Un grand merci à chacun de vous pour sa participation. Le plaisir et l’émotion que vous avez ressentis tout au long de cette édition 2013 et que vous avez su si bien retranscrire dans vos comptes rendus est une énorme source de satisfaction et de motivation pour chacun des membres du Lyon Ultra Run.

Un grand merci à mon staff de bénévoles dévoués, mes parents, ma sœur, ma femme et ma biscotte. La 180, c’est une affaire de famille et d’amitié. Sans eux, pas de ravitaillement à Sainte-Catherine, pas de sac d’allègement et pas de t-shirt finisher à l’arrivée ! Ceux qui auront loupé ce cher Biscotte recevront leur t-shirt finisher par courrier postal.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes au nom de tous les membres du Lyon Ultra Run. Profitez bien et rendez-vous en 2014 pour une nouvelle édition de la 180.

A très bientôt …

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This