Reco Terre de Running relais 2 et 3 SaintéLyon

Ce dimanche avait lieu la reconnaissance Terre de Running du tracé de la SaintéLyon 2014 entre Saint-Christo-en-Jarez et Soucieu-en-Jarrest (relais 2 et 3 de la course). Terre de Running a pris en charge l’organisation du transport et l’encadrement du groupe était assuré par des coureurs du Team Terre de Running et des membres du Lyon Ultra Run. Une reco encadrée par les organisateurs de la 180, si c’est pas du grand luxe ça ! 😉

Les plus courageux d’entre nous ont reconnu l’intégralité des deux relais (34 km) tandis qu’un second groupe se contentait du relais 3 (22 km). La grasse matinée dominicale, c’est sacré pour certains. Le moins qu’on puisse dire c’est que nous n’avons pas trainé : 1h20 pour rallier Sainte-Catherine ! Tant et si bien que nous n’avons pas fait la jonction prévue avec le second groupe. L’attente aurait été un peu longue et on se refroidit vite à cette saison. La seconde partie a été effectuée en 3 bonnes heures.

Avec les fortes pluies de ces derniers jours, je m’attendais à rencontrer beaucoup plus de boue mais au final les secteurs les plus touchés font partie des classiques et ne surprendront pas les habitués de la SaintéLyon. Garder les pieds au sec s’avérait tout de même proche de la mission impossible. Une mention spéciale à la descente dans le bois des Marches qui s’apparentait plus au lit d’un ruisseau qu’à un sentier. La descente sur Sainte-Catherine faisait également honneur à sa réputation. Bref, la traversée du Furon en crue au passage du Gué n’aura pas été nécessaire pour se mouiller les pattes.

Une bien belle balade en tout cas qui s’est clôturée en refaisant les niveaux grâce au ravitaillement offert par Terre de Running et à un after Kikourou toujours aussi gargantuesque !

La prochaine sortie Terre de Running aura lieu dans les Monts d’Or au départ de Chasselay le jeudi 20 novembre.
Pensez à vous inscrire.

Arthurbaldur. 🙂
www.arthurbaldur.fr

Share This