UNE COURSE HORS NORME SUR LES HAUTEURS DE LYON !

Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l’épreuve et participent à son ambiance festive.

La grande nouveauté de l’édition 2019, sera la création d’une épreuve 12 heures solo. Ce format, réclamé par les coureurs, permettra de faire la liaison entre une épreuve 6 heures accessibles au plus grand nombre et une épreuve 24 heures plus élitiste. Les formats 24 heures solo (3 pts Itra), 6 heures solo, 6 heures relais 2 et 6 heures relais 3, qui ont fait le succès de l’épreuve sont bien entendu conservés.

Alors, en 2019, vous relevez le défi ?

S’INSCRIRE A L’EDITION 2019

EPREUVE 24 HEURES SOLO (GOLDEN TALC) : Limitée à 90 participants
EPREUVE 12 HEURES SOLO : Limitée à 90 participants (NOUVEAU)
EPREUVE 6 HEURES SOLO : Limitée à 120 participants
EPREUVE 6 HEURES RELAIS A 2 : Limitée à 40 équipes
EPREUVE 6 HEURES RELAIS A 3 : Limitée à 60 équipes

T-shirt technique en cadeau souvenir, bière offerte, ravitaillement express spécial solo, buffet d’arrivée, snack bar pour le public …

DEPART DE LA COURSE

EPREUVE 24 HEURES SOLO : VENDREDI 17 MAI 2019 – 23H00
Le départ est donné sur l’esplanade supérieure de la Piste de la Sarra (pas de départ en côte).

EPREUVE 12 HEURES SOLO : SAMEDI 18 MAI 2019 – 11H00
Le départ est donné sur la piste de descente VTT après le tunnel piétons. Les coureurs empruntent la piste VTT sur une distance de 180 m (premier virage et double bosse compris) avant de rejoindre la boucle.

EPREUVES 6 HEURES SOLO, RELAIS 2 ET 3 : SAMEDI 18 MAI 2019 – 17H00
Attention, pour éviter le risque de bousculades et de chutes inhérent à un départ en descente, celui-ci sera donné au pied de la piste de la Sarra. Au top, vous vous élancerez à l’assaut de la pente « dré dans l’pentu » pour une mini boucle (environ 40 m de D+). A quelques mètres du sommet, vous basculerez dans la pente pour débuter la première véritable boucle …

CHANGEMENT DE PARCOURS

Le parcours emprunte toujours la Piste de la Sarra, le chemin de Montauban et les 563 marches de Nicolas de Lange. Le changement se situe à la fin du Chemin du Viaduc (Parc des Hauteurs), l’accès à la base de vie ne se fera plus par le chalet mais par la rampe bitume qui mène directement à l’esplanade. Un changement qui simplifiera les flux coureurs/piétons et isolera la zone de détection des puces pour le chronométrage.

Le parcours gagne un peu en longueur, oh pas grand chose, une vingtaine de mètres supplémentaires tout au plus : 2060 m pour être exact.

CHALLENGE TERRE DE RUNNING DU MEILLEUR TOUR

Le challenge Terre de Running du meilleur tour n’aura plus lieu pendant l’épreuve. Il prendra la forme d’un jeu Strava qui récompensera les meilleures performances hebdomadaires sur la boucle. Un tirage au sort sera également effectué chaque semaine parmi les participants. Des chèques cadeaux Terre de Running seront offerts en dotation. Le portail d’accès à la rampe bitume étant habituellement fermé, le challenge sera effectué sur l’ancien parcours.

SAINTELYON – SALON DU TRAIL RUNNING

Lyon Ultra Run sera présent au Salon du Trail Running de la SaintéLyon le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre. Nous vous présenterons nos évènements (Lyon Urban Trail, LUT by Night et Ultra Boucle de la Sarra) et Drizzled, un projet qui va vous simplifier le sport sur le temps de travail.
Retrouvez-nous sur le stand 124.

Share This